Gestion, Finances, Administratif

Vous êtes ici

La filière Gestion, Finances, Administratif de Maestris Sup vous oriente vers plusieurs secteurs d’activité comme la Comptabilité, la Gestion et le Secrétariat. Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion qui vous est proposé en fin de cursus est l’unique ticket d'accès au Diplôme d’Expertise Comptable (DEC).

Cursus Gestion, Finances, Administratif

BAC
  • 1ère année
  • |
  • 2ème année
3ème année
  • 4ème année
  • |
  • 5ème année

Les objectifs du cursus Gestion, Finances, Administratif

Avec la filière Gestion, Finances, Administratif , Maestris Sup s’engage à former des managers de haut niveau capables de gérer tous les aspects administratifs, comptables et financiers d’une société. Les savoir-faire et compétences que vous ne manquerez d’acquérir lors de votre formation vous permettront de vous positionner en véritable expert du secteur et d’exercer en petite ou moyenne entreprise, selon les opportunités qui s’offriront à vous. .

La pédagogie de la filière Gestion, Finances, Administratif

Notre souhait ? Vous proposer une pédagogie dynamique et active, placée sous le signe de l’échange. Tous nos intervenants sont des professionnels ou des enseignants expérimentés, qui vous livreront des cours de haute qualité. Hormis les modules professionnels et fondamentaux, qui vous donneront accès à un socle de connaissances solide, vous serez également amené à suivre des enseignements pratiques. Business games et études de cas sont en effet au programme, vous permettant d’avoir une approche plus réaliste des métiers de votre filière.

Quelles options après le cursus Gestion, Finances, Administratif ?

Une fois votre cursus validé, vous serez capable d’assurer la gestion comptable et financière de diverses organisations et d’exercer en cabinet comptable ou en cabinet d’audit. Les partenaires et entreprises de renom avec qui nous travaillons depuis plusieurs années ne manqueront pas de vous tendre des passerelles vers le monde du travail en vue d’une insertion professionnelle rapide et réussie.

Les métiers de la filière Gestion, Finances, Administratif

Quel parcours professionnel vous attend à l’issue de votre cursus Gestion, Finances, Administratif ? Si vous avez opté pour la branche finances, vous pourrez prétendre en début de carrière à des postes d’Assistant de Gestion, Assistant Comptable, Comptable Unique, Collaborateur Comptable, Gestionnaire Comptable, Comptable Client, Comptable Fournisseur, Assistant en Gestion de la Paye, Assistant en Gestion Financière et Comptable, Contrôleur de Gestion Junior. Si le côté administratif vous attire plus, vous vous rapprocherez des entreprises cherchant un Responsable Administratif, un Assistant de Direction ou un Chargé des Services Administratifs. Après quelques années d’expérience, la filière Gestion, Finances, Administratif vous ouvrira les portes de fonctions plus haut placées : Expert-comptable, DAF (Directeur Administratif et Financier), Auditeur Interne ou Externe, Collaborateur en Cabinet d’Expertise Comptable et/ou de Commissariat aux Comptes, Contrôleur de gestion.

Comment financer votre cursus Gestion, Finances, Administratif ?

Vous êtes étudiant et souhaitez faire prendre en charge une partie de vos frais de scolarité ? Optez pour la Convention de Formation Alternée, un dispositif qui vous permet de suivre les cours théoriques dans une école Maestris et une formation pratique au sein d’une entreprise (laquelle verse une indemnité de stage à son appréciation). Autre option : le Contrat de Professionnalisation. Il donne droit à un vrai contrat de travail et repose lui aussi sur une alternance entre enseignement théorique et stage en entreprise. Les bénéficiaires d’un contrat de professionnalisation sont rémunérés, mais attention toutefois : il n’est proposé qu’aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi de plus de 26 ans et aux bénéficiaires de minima sociaux. Enfin, si vous êtes salarié, le CIF (Congé Individuel de Formation) et la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) sont des solutions intéressantes pour continuer à vous former ou si vous souhaitez changer de voie.