domaine

Immobilier Immobilier

La filière Immobilier

Proposée par le réseau Maestris Sup vous permet de développer vos compétences de ventes et de négociation immobilières, dans un domaine qui est constamment en évolution. Les gens auront toujours besoin de se loger, de vendre ou de louer leurs biens et surtout d’être conseillés par des experts en immobilier. Le secteur de l’immobilier est donc un secteur où l’employabilité des jeunes diplômés motivés est bonne et un secteur qui offre beaucoup de perspectives d’emploi.

[ Le cursus Immobilier ]

1ère | 2ème année
fleche
3ème année

Les objectifs du cursus Immobilier

Notre ambition ? Vous offrir une formation adaptée aux besoins du marché et prenant en comptes l’ensemble des problématiques dans l’immobilier. Grâce aux enseignements que vous suivrez au sein de nos campus à Reims et Aix en Provence, vous pourrez ainsi vous positionner en véritable expert du secteur immobilier, et maîtriserez toutes les différentes branches de la négociation immobilière et gestion de patrimoine.

La Pédagogie de la filière Immobilier

Maestris Sup vous propose une pédagogie active, menée par des professeurs, des intervenants et des consultants expérimentés. Les programmes, élaborés avec la plus grande attention, s’articulent autour de modules professionnels et fondamentaux. Ils mettent l’accent sur les mises en pratique professionnelles. Cette combinaison entre savoirs académiques et acquisition des compétences vous permettra sans aucun doute de vous affirmer de manière opérationnelle et efficace en entreprise

Quelles options après le cursus Immobilier

À la fin de votre cursus BTS Professions Immobilières vous serez en mesure d’intégrer rapidement le marché du travail de l’immobilier en tant qu’agent immobilier ou de vous spécialiser en bac +3, en tant que Négociateur Conseil en Patrimoine Immobilier et Financier ou en tant que Gestionnaire d’actifs et de patrimoines immobiliers.

Les métiers de la filière Immobilier

La filière immobilière vous donne accès à différents métiers comme celui d’agent immobilier, qui a pour premier objectif d’obtenir des mandats de vente ou de location. Il s’appuie sur ses connaissances commerciales, juridiques ainsi qu’un sens aigu de la gestion clientèle et de la négociation pour convaincre. Il donne accès à des perspectives d’emploi comme ceux de la gestion locative, gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, … ou la spécialisation dans des types de biens comme l’immobilier industriel, l’immobilier de prestige, viagers, affaires rurales et forestières.

Après quelques années d’expériences un agent immobilier aura la possibilité d’ouvrir sa propre agence.