Maestris Toulon : une fin d’année festive

Vous êtes ici

20déc2016
Remise de diplômes Maestris Sup Toulon (2016)

L’approche de la nouvelle année rime souvent avec festivités. Maestris Sup Toulon n’a pas dérogé à la règle avec l’organisation, ces derniers jours, de deux événements qui ont animé la vie de l’école.

Jeudi 15 décembre, les étudiants de la promo 2016 de Maestris Sup étaient conviés à la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes. L’occasion de se retrouver autour d’un buffet, pour un moment de détente bien mérité.

La promo 2016 de Maestris Sup Toulon à l’honneur

Lors de la soirée, l’ensemble de l’équipe de Maestris Toulon était présente aux côtés des étudiants fraîchement diplômés de BTS MUC, BTS AG, RPMC et CGRH. Monsieur Denis Dumont, directeur opérationnel de Maestris, a félicité les élèves de la promotion 2016 dans un discours à la fois réaliste, engagé et tourné vers l’avenir :

“Notre objectif est de révéler, je dis bien révéler, les qualités de nos étudiants afin qu’ils puissent s’épanouir dans leurs domaines de prédilection. C’est d’ailleurs l’essence même du nom du groupe car en anglais, to educe signifie révéler. Ça n’est pas par hasard qu’on a appelé le groupe Eductive. Nos écoles ne se limitent plus à une simple transmission des connaissances […]. Nous privilégions aujourd’hui avant tout l’acquisition des compétences professionnelles et ça change tout. […] La plupart des métiers de demain restent à inventer, et dans ce contexte, […] vous allez changer entre dix et quinze fois de travail. […] Il faut s’y préparer. Vous allez devoir vous adapter aux ruptures technologiques. Aujourd’hui il y a le tsunami numérique, mais demain il y aura peut-être encore autre chose. Vous allez devoir vous former tout au long de votre vie professionnelle. Il faudra donc que vous fassiez preuve d’adaptabilité, d’innovation, d’autonomie, de responsabilité. Le monde change et vous allez participer à ce changement. C’est grâce à vous que demain, nous serons dans une société un peu plus confortable.”

Noël au rendez-vous

Vendredi 16 décembre, Maestris Toulon était à nouveau en fête avec l’organisation d’un repas de Noël au sein des locaux de l’école, pour les sections BTS MUC 1 et Secrétariat Médical. Au programme : petits fours, mignardises, partage et bonne humeur. De quoi finir l’année sur une note douce et sucrée.