5 métiers des ressources humaines transformés en infographies

Vous êtes ici

15juin2018
metiers ressources humaines

Alors qu’on vous présentait récemment 5 infographies pour 5 métiers du marketing, nous revenons avec une deuxième édition consacrée, cette fois-ci, aux métiers des ressources humaines !

Se former aux métiers des ressources humaines

En vous formant aux métiers des ressources humaines avec Maestris Sup, vous vous dirigez vers une carrière prometteuse dans l’un des nombreux services spécialisés de la fonction RH.

Après votre formation, vous disposerez de toutes les compétences et outils managériaux pour mettre en œuvre des décisions stratégiques et comprendre tous les enjeux d’une politique de communication RH. Et pour vous accompagner dans votre réussite, nous mettons en place de nombreux partenariats avec des entreprises renommées.

Quels métiers avec la filière ressources humaines ?

Le choix est vaste, et dépendra autant de votre appétence personnelle que de vos orientations professionnelles choisies lors de vos études.

Avec une formation courte, vous pourrez prétendre aux postes de Gestionnaire de Paie, Collaborateur Comptable, Assistant ou Technicien de Paie, etc.

Si vous poursuivez jusqu’au bac +3, les responsabilités vont croître avec la fonction que vous occuperez, comme Chargé de Missions RH, Assistant en Ressources Humaines, Chargé de Recrutement, Assistant du Directeur des Ressources Humaines, Conseiller en Ressources Humaines ou Chargé de Formation.

Enfin, avec un Mastère professionnel en ressources humaines, diplôme de niveau bac +5, vous vous positionnez sur des postes stratégiques et managériaux grâce à une expertise confirmée dans la gestion des RH.

5 infographies représentatives des métiers des ressources humaines

Assistant RH

métiers ressources humaines

Chargé de formation

métiers ressources humaines

Gestionnaire du personnel

métiers ressources humaines

Adjoint RH

métiers ressources humaines

Chargé de recrutement

métiers ressources humaines