5 infographies pour 5 métiers du marketing

Vous êtes ici

26mar2018
metiers marketing

On s’est amusé à décrypter 5 métiers du marketing sous forme d’infographies minimalistes, mais néanmoins réalistes !

Les métiers du marketing: de véritables opportunités

Les métiers du marketing, de la com et du digital ont incontestablement le vent en poupe ! Aujourd’hui, le marché de l’emploi est vibrionnant, et les recruteurs sont en forte demande de jeunes diplômés capables d’appréhender les problématiques naissantes du tout 3.0 (mobilité, objets connectés, big data …).

Alors quelle que soit votre spécialisation ou votre orientation future, vous êtes en plein cœur d’un secteur ultra-dynamique !

Les métiers du marketing : un rôle stratégique

Alors que naissent les nouvelles problématiques du monde du marketing et de la communication, vos métiers prennent une autre ampleur au sein des entreprises. Ainsi, que ce soit pour de grosses entreprises, des médias ou des startups, le marketing (sous toutes ses formes) est désormais un levier stratégique à manipuler intelligemment.

Aussi, qu’il s’agisse d’image de marque, d’e-réputation, de communication sur les réseaux sociaux, de web, etc., les entreprises investissent et recentrent leur plan stratégique sur ces actions. Vous serez acteur à part entière de ces nouvelles stratégies organisationnelles !

Et si on passait aux infographies ?

Evidemment, ces infographies ne sont pas exhaustives ! Elles ont davantage été conçues pour vous donner un aperçu de la réalité de ces métiers passionnants, et pourquoi pas pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel.

Maestris SUP

Maestris SUP

Maestris SUP

Maestris SUP

Maestris SUP

Intéressé(e) par nos formations marketing et com ?

Bac +2


Bac +3 (post bac)


Bac +3 (après un bac +2)


Bac +5