actalité

Secrétariat médical : Conférence et sensibilisation à un public âgé

Se mettre dans la peau d’une personne âgée pour comprendre son quotidien

Ce jeudi 22 Novembre, Mme Ouvrie intervenante de l’ADHAP (Spécialiste de l’assistance à domicile, Adhap Services accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien. Depuis sa création en 1997, Adhap Services a pour vocation de favoriser, aussi longtemps que possible, le maintien à domicile des personnes fragilisées. Il est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.) a animé un atelier de sensibilisation à la vieillesse auprès de notre promotion en Secrétariat médical.






Des outils pédagogiques adaptés

… ou, comment vieillir de 50 ans en quelques minutes

A l’aide d’une combinaison simulant les pathologies articulaires propres à la vieillesse, Madame Ouvrie a pu faire ressentir à nos stagiaires les difficultés auxquelles les personnes âgées doivent faire face.











Portrait


L’objectif pédagogique est atteint

L’objectif est d’offrir un regard nouveau sur le quotidien des personnes âgées, développer l’empathie face à un public que nos apprenants seront amené à rencontrer dans l’exercice de leur métier. Mais également des conseils sur comment vivre aujourd’hui pour mieux vieillir demain (pratique alimentaire, lutte contre la sédentarité, tabagisme, alcool ,etc.…)