actalité

Baptême de plongée : une belle récompense pour nos étudiants

bapteme plongee maestris dunkerque

Quel lien entre Maestris Sup Dunkerque et un baptême de plongée allez-vous nous dire ? Tout simplement une belle récompense qu’il nous tenait à cœur d’offrir pour mettre à l’honneur le très bon travail de nos étudiants. Et franchement, ça fait rêver un baptême de plongée, non ?!

Une année sous le signe de projets événementiels

Tout commence par une volonté, sur le campus dunkerquois, de dynamiser l’année au rythme de projets événementiels. Dans ce cadre, nous avons mis à contribution nos étudiants en Bachelor Marketing Communication. Leur rôle ? S’occuper de la communication des événements !

Bien entendu, cela ne va pas vous surprendre, mais nos étudiants étant talentueux, nous avons décidé de récompenser leur investissement, leur assiduité et leur implication dans ces projets. Nous est alors venue l’idée, en guise de cadeau pour tout ce travail rondement mené, de leur offrir un baptême de plongée en milieu naturel !

Retour en images

Ne manquant pas de bonnes idées à Maestris Sup Dunkerque (sans vouloir nous jeter des fleurs), nous avons décidé de renouveler l’expérience cette année, mais sous un autre concept. Vous êtes prêts ? Il s’agira d’un challenge sportif, au début de l’année 2019 et sur une période de trois mois. Le principe : le trio d’élèves ayant comptabilisé le plus d’heures de pratique de sport remportera le baptême.

L’idée est fun, ludique, participative et favorise la cohésion et l’harmonie entre les élèves. Quant au principe, rien de plus simple et ouvert à tous. Quand on vous disait qu’on avait de bonnes idées ! Nous mettons un point d’honneur à favoriser le bien-être de nos étudiants, que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel. L’équilibre et l’épanouissement de nos étudiants est l’une de nos priorités.

Trève de bavardages, on vous l’a promis, voici le palmarès des vainqueurs :

Dimitri Lelong

Pour son visuel « livret d’accueil »

livret maestris sup dunkerque

Dylan Bourlard

Pour son affiche « un maquillage contre un jouet »

Affiche finale Dylan maestris sup dunkerque

Etienne Radenne

Pour la confiance qu’il a témoignée à notre école en y réalisant ces 3 années d’études supérieures post bac. Et oui, la confiance ça compte !