actalité

L’année de césure : et si vous partiez étudier à l’étranger ?

annee cesure etudier etranger

L’ensemble des campus de Maestris Sup propose aux étudiants en Bachelor ou en Mastère de réaliser une année de césure dans une université partenaire de leur choix.

Une année de césure, qu’est-ce que c’est ?

Mais si, c’est cette année où vous partez une année dans un pays étranger ! Si vous y allez évidemment pour étudier au sein d’une de nos universités partenaires, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres cultures.

L’année de césure n’est pas obligatoire, mais présente une réelle opportunité pour vous en tant qu’étudiant, et surtout en tant que futur professionnel. Notez cependant que votre départ est conditionné à votre réussite au TOEFL ou l’IELTS (les cours étant en anglais).

Quels sont les avantages ?

Parmi les nombreux avantages que présente une année de césure, on peut citer :

  • Une opportunité unique de vivre un an à l’étranger tout en conservant le confort d’une reprise d’études assurée
  • Acquérir une expérience professionnelle et humaine certaine, en étant confronté à différents modes de travail, à la barrière de la langue, à d’autres types d’enseignements, …
  • Revenir avec un niveau d’anglais courant et professionnel, qui vous donnera un avantage incontestable sur le marché du travail
  • Un double diplôme : celui de l’université étrangère et celui de votre école en France à faire valoir sur votre CV.

Evidemment, toute l’équipe pédagogique est présente pour vous conseiller et vous accompagner dans votre choix. Alors, où irez-vous ? Japon, Canada, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande …

Une question vous brûle les lèvres n’est-ce pas ? Comment s’inscrire ?! Rien de plus simple, rendez-vous ici : http://www.idds.fr/eductive-group !

Quelques mots sur IDDS

IDDS, c’est tout simplement l’organisme partenaire du campus qui vous permet d’avoir un si large choix de destinations. Mais c’est aussi un organisme qui va vous accompagner tout au long de votre démarche : de la phase de réflexion jusqu’à votre arrivée, et même après grâce à un suivi personnalisé.

Ainsi, IDDS vous aide à vous orienter vers l’université qui correspond le plus à votre projet personnel, puis vous aide à chaque étape nécessaire pour que votre inscription soit réussie et validée sans difficulté. Ensuite, IDDS vous accompagne dans votre recherche d’hébergement, votre obtention du visa si nécessaire, vous oriente vers les assurances les plus adaptées au pays de destination, vous aide à la planification de votre départ et de votre retour en France, etc.

Et pour finir, IDDS assure également un suivi pédagogique de l’université dans laquelle vous étudiez, afin de s’assurer que vous vous épanouissez et surtout que vous obteniez votre double diplôme ! Car oui, l’année de césure sert ce double objectif de diplomation qui vous servira, à coup sûr, une fois sur le marché du travail.